vendredi 12 août 2011

Conseils en bois massif vs Conseils Engineered Wood

Si vous faites des emplettes pour de nouveaux planchers de bois franc, vous auriez pu demander si vous voulez planches de bois d'ingénierie ou solide. Ou peut-être que vous venez été parcourant différents échantillons dans les magasins de rénovation domiciliaire, et vous vous demandez quelle est la différence. Voici un rapide verité sur chacun: conseils Engineered Wood Conçu bois est faite en joignant une couche de bois franc à une base de résineux, souvent avec un fond en contreplaqué.Contrairement aux panneaux en bois massif, vous n'obtenez pas de bois pur. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, cependant, parce que la base de contreplaqué améliore la résistance à l'humidité et la stabilité. La couche de bois sur le dessus est fait de un, deux ou trois bandes de bois (la version mono-bande est appelé «planche»).



Planches de bois d'ingénierie sont pré-finis et sont définies comme un plancher flottant. Ils n'ont pas besoin d'être collées ou clouées à une base. Ils viennent généralement avec la langue-et-Grove bords qui sont montés ensemble comme des pièces de puzzle comme vous les poser. Vous la colle le long du bord de la planche qui est déjà bas, puis la facilité de l'autre conseil en place le long du côté qu'elle. Certains de conseils conçu aujourd'hui ont aussi des bords qui "clic" ensemble, un peu comme revêtement de sol stratifié, et ils ne nécessitent pas de colle.

Il ya plus d'un type de bois d'ingénierie. Certains types ont une base haute densité avec un placage de bois très mince, et qu'ils sont moins chers que les autres types, bien que toujours plus cher que le stratifié. Vous obtenez ce que vous payez, et ces versions moins chères sont moins durables que les autres bois d'ingénierie.Conseils en bois massif

Planches en bois massif viennent dans des longueurs aléatoires avec langue et rainure bords de clouage et collage, et ils s'emboîtent bien que les conseils de bois d'ingénierie faire. (Dans l'ancien temps, tous les panneaux de bois massif est venu avec des bords droits, qui ont dû être buter étroitement les uns aux autres et collés à la sous-plancher. Vous pouvez encore rencontrer ce genre de conseils si vous travaillez avec un sol régénérées ou récupérées. Les coûts du travail et de l'installation peut être plus élevé car elle nécessite plus d'efforts pour l'installer.)

Planches en bois massif viennent souvent inachevées, de sorte que vous pouvez utiliser un vernis, d'huile ou de cire que vous aimez. Cependant, vous pouvez également acheter des bois préfini, tout comme avec les conseils d'ingénierie. C'est juste une question de vos préférences et le coût (bois brut est généralement moins coûteux, mais si vous n'avez pas envie de l'idée de réappliquer régulièrement un vernis ou cirer vos planchers, pré-fini peut être une meilleure solution pour vous).

Parfois, planches en bois massif sont laminées ensemble en 2 - ou 3 planches de bande-large qui sont traités comme des solides simples conseils de bande. Ces planches sont faciles à tromper pour les conseils d'ingénierie, mais ils sont plus lourds que du bois d'ingénierie, et qui les rend difficiles à ongles ou de la colle - Cependant, vous pouvez les poser sur la surface existante pour faire un plancher de bois flottant.

Peu importe quelle planche en bois massif que vous choisissez, soyez prudent avec l'installation parce que les conseils en bois massif sont plus sujettes à l'expansion et la contraction que le bois d'ingénierie. Vous voulez laisser un peu de place sur les bords pour le bois de respirer et de se développer. (En raison de sa base de contreplaqué, de bois d'ingénierie est moins sensible à cela.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire